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Devenez bénévoles : TLM en rouge

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Le but premier de la campagne TLM en rouge est d’attirer l’attention d’un plus grand nombre de personnes sur la santé cardiaque et vasculaire des femmes au Canada.

Aidez à planifier, coordonner et organiser différents événements et activités d’un bout à l’autre du pays!

Où : Des bénévoles de partout au Canada participeront aux rencontres de planification en ligne (par Zoom) avec les autres bénévoles de leur région. Toute activité en personne doit être planifiée et respecter les protocoles de santé publique locaux.

Temps exigé et rencontres : Le temps exigé des bénévoles peut varier, mais se situe autour de trois à cinq heures par mois. Il faut aussi prévoir une rencontre mensuelle virtuelle d’une heure de septembre à février. Comme toutes nos rencontres et communications ont lieu en ligne, il est essentiel d’avoir accès à un ordinateur, à Internet et à une adresse de courriel. Les rencontres se déroulent en anglais.

Comités de planification régionaux (CPR)

  • Ouest (Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest)
  • Prairies / Centre (Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Nunavut)
  • Est (Ontario et Québec)
  • Atlantique (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador)

Équipes des comités de planification régionaux 

Chaque comité régional se divise en équipes. Les bénévoles peuvent s’inscrire à plus d’une équipe, selon leurs champs d’intérêts, compétences et disponibilités. Voici un bref survol de chaque équipe.

  • Désigner des porte-parole auprès des médias parmi les membres du comité (personnes ayant une expérience vécue, spécialistes de la santé, francophones, allophones).
  • Rédiger des communiqués pour les médias locaux, faire des démarches auprès des médias et organiser des entrevues (dans la semaine précédant l’événement ou le jour même).
  • Fournir à l’Alliance canadienne de santé cardiaque pour les femmes / au Comité de planification régional les renseignements/liens associés aux différentes entrevues à l’horaire pour diffusion à l’échelle nationale et dans les listes d’envoi (publications sur le Web, médias sociaux, publipostages électroniques, etc.).
  • Demander à des publications locales ou infolettres communautaires d’inclure de l’information sur Tout le monde en rouge dans leurs prochains numéros.
  • Déterminer les groupes cibles potentiels (mères de famille, adeptes de conditionnement physique, milieu des affaires, magazines, groupes vulnérables).
  • Demander à des publications locales ou infolettres communautaires d’inclure de l’information sur Tout le monde en rouge dans leurs prochains numéros (proposer du contenu).
  • Personnel de la santé : faire des démarches auprès de votre hôpital ou clinique pour aider à diffuser l’information sur la campagne et les activités nationales de Tout le monde en rouge au sein de réseaux régionaux, provinciaux, territoriaux et locaux.
  • Intervenantes en faveur des patientes : poser des affiches dans les épiceries, bibliothèques, centres communautaires, cabinets de médecin, bureaux de poste, etc. Voir la trousse de campagne pour du matériel promotionnel.
  • Trouver d’autres façons créatives de promouvoir Tout le monde en rouge à l’échelle locale ou provinciale/territoriale.
  • Encourager l'achat d'articles promotionnels de la campagne à notre boutique en ligne
  • Augmenter notre nombre d’abonnés (Facebook, Instagram, et Twitter) en participant à la création de contenu, de scènes, de vidéos et de concours ainsi qu’en partageant des ressources.
  • Participer à l’élaboration des médias sociaux.
  • Encourager les autres à publier le contenu en identifiant @CWHHAlliance et en utilisant les mots-clics #ElleNousTientÀCoeur et #TLMenRouge.
  • S’abonner à notre chaîne YouTube pour voir et diffuser nos vidéos informatives et promotionnelles.
  • Utiliser différentes approches (courriel, téléphone, médias sociaux) pour recruter des influenceurs potentiels qui pourront diffuser les messages de Tout le monde en rouge dans leurs réseaux.
  • Coordonner des rencontres en personne.
  • Agir officiellement comme chef d’équipe pour le Défi d’activité physique TLM en rouge.
  • Voir les différents commerces et sites d'importance au Canada qui participent à la campagne
  • Inviter des entreprises locales et des municipalités à appuyer la santé cardiaque des femmes en illuminant leurs installations de rouge le 13 février et publier une photo du résultat sur les médias sociaux à l’aide des mots-clics #ElleNousTientÀCoeur et #TLMenRouge.
  • Tenir une liste de contacts.
  • Tenir le secrétariat au courant des organismes qui ont confirmé leur participation pour permettre la promotion sur le site Web de Tout le monde en rouge.
  • Envoyer des lettres de remerciement personnalisées à tous les participants.
  • Les municipalités, villes, provinces et territoires proclament le 13 février 2022 la journée Tout le monde en rouge. Voir la liste complète.
  • Communiquer avec le cabinet de dirigeants provinciaux, territoriaux et municipaux pour faire proclamer le 13 février la journée Tout le monde en rouge.
  • Tenir une liste de contacts.
  • Tenir le secrétariat au courant des entreprises/municipalités qui ont confirmé leur participation pour permettre la promotion sur le site Web de Tout le monde en rouge.
  • Envoyer des lettres de remerciement personnalisées à tous les participants.

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Pour en savoir plus sur ces comités, consultez notre document de présentation et communiquez avec nous si vous avez des questions.

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